La consultation dentaire en VR

Et si on repensait complètement la séance de soin dentaire ?

La Réalité Virtuelle appliquée à la dentisterie proposée par Tooty VR offre une nouvelle approche des soins dans une étroite interactivité entre le patient et son praticien.

Voici en vidéo ce que peut apporter la réalité virtuelle dans le quotidien d’un cabinet dentaire.


 

VOIR …

Visualisation en VR de scan intra oraLe patient peut observer l’intérieur de sa propre bouche dans le casque VR. Les images sont capturées à l’aide d’une caméra intra orale 2D ou 3D.

La Réalité Virtuelle permet la visualisation des arcades dentaires que ce soit des enregistrements numériques avec des caméras intra orale 3D ou de simple caméra 2D.

Le patient a ainsi la sensation de voyager à l’intérieur de sa propre bouche avec une reproduction fine des détails rendue possible par l’utilisation de caméras de numérisation haute définition et une sensation de relief qui rend l’expérience tout à fait saisissante

COMPRENDRE …

Par différentes vidéos didactiques en rapport à sa situation, le patient prend connaissance des traitements à effectuer.

Un patient qui comprend un traitement dans ses grandes lignes y adhère plus facilement.

Poche parodontale : visualisation en VR

La VR permet de reproduire  différentes situations cliniques pour permettre au patient de mieux se représenter le travail que le praticien effectue dans sa bouche et des situations cliniques courantes permettant de mieux argumenter un diagnostic.

SE RELAXER …

Les chirurgiens-dentistes et les professionnels de santé en général savent combien il est plus facile d’intervenir sur un patient détendu.

Pour beaucoup de patients, le cabinet dentaire n’est vraiment pas l’endroit le plus approprié pour se détendre. Et pourtant c’est un des points forts de la Réalité Virtuelle. Proposer au patient de vivre une situation émotionnelle alternative appaisante en immersion visuelle et sonore qui lui fasse quasiment oublier l’inconfort passager.

Anesthésie avec un patient détendu par VR

L’expérience proposée par Tooty VR est complètement unique et adaptée à l’utilisation au cabinet dentaire.

-par la durée adaptée à la séance de soin

-par le suivi de la vidéo en position couchée aussi bien que semi-allongé ou assise.

-par la visualisation “à la première personne” et avec un point de vue centré Le patient est guidé en douceur dans sa visualisation par  un “effet de tunnel” en perspective.

-par l’utilisation de fond sonores et musicaux appropriés susceptibles de couvrir les bruits désagréables du cabinet tout en restant agréables  à écouter et mélodieux.

La séance dentaire en VR

Tooty VR accompagne le patient pendant toute la séance de soin par la mise en place par le praticien d’expériences complètement personnalisées.

On peut parler d’une nouvelle façon de prendre en charge le patient adaptée aux technologies de notre époque.

Voilà qui pourrait bien changer à la fois l’image du cabinet dentaire et la perception de la profession par les patients tout en valorisant les actes thérapeutiques.

 


S'ABONNER EN LIGNE : CLIQUER ICI