MODULE DEMONSTRATION

L’éducation ou la motivation du patient à coopérer à la séquence de soins, mais aussi à maintenir une bonne hygiène bucco dentaire pendant et après la séance est importante pour la réussite du traitement.

Grâce au casque de réalité virtuelle, il est très facile de présenter des vidéos éducatives mais aussi des modèles virtuels de démonstration. Pas besoin de posséder un écran au fauteuil puisque l’image est “projetée” directement dans le casque.

Les vidéos Educatives

Le casque VR est très utile dans la motivation à l’hygiène bucco-dentaire et à l’éducation y compris chez les plus jeunes, puisque l’on peut présenter sous forme d’animations différentes situations familières et mettre en situation la mise en place de technique de brossage, de différentes thérapeutiques.

Les vidéos sont présentées au patient dans une salle de motivation et d’éducation virtuelle reconstituée en 3 dimensions et qui donner véritablement l’illusion au patient d’être transporté dans un univers reconstitué pour l’occasion. Le patient est ainsi parfaitement isolé de l’environnement extérieur et concentré sur le message à faire passer. Ci contre, l’apprentissage d’une technique de brossage.

 

 

 

Les modèles dentaires

Les praticiens présentent fréquemment leurs traitements aux patients à partir de modèles en plastiques qui ont plusieurs inconvénients. Ils peuvent se casser ou s’user, la manipulation n’est pas forcément appropriée à une démonstration en direct à cause des petites pièces qui les composent et puis il faut également les ranger ou les classer, ils peuvent prendre la poussière…

modèle 3D/VR ( (c)Tooty VR)

Les modèles 3D/VR représentent les situations les plus fréquentes rencontrées au cabinet dentaire. Ils présentent de nombreux avantages :

-Il se manipule de façon très simple à la souris en temps réel et le mouvement (rotation, translation, zoom) est visible immédiatement par le patient

modèle 3D/VR ( (c)Tooty VR)Manipulation à la souris

-Ils ne s’usent pas ne se cassent pas  ne se perdent pas

-Ils sont de dimension acceptable pour la visibilité

-Les mises à jours de nouveaux modèles se font automatiquement et sans intervention ni frais supplémentaires de votre part

Pour une demande de modèles dentaires ne figurant pas dans le catalogue actuel, il est possible de faire une demande sur le groupe des utilisateurs de Tooty VR,  , nous pouvons réaliser des modèles dentaires en réalité virtuelle sur mesure.

Avec TootyVR pour un investissement minime votre patient pourra bénéficier d’une information complète pour un bon consentement éclairé

L’investissement est minime, il n’y a pas de modèles en plastique à acheter ou à stocker, pas d’écran à installer au fauteuil…

Vous allez pouvoir faire profiter au patient d’un matériel éducatif à haute valeur ajouté, adapté à notre époque et régulièrement mis à jour.


S'ABONNER EN LIGNE : CLIQUER ICI