Application



PARTAGER

Grâce à un QR code disponible automatiquement à l’écran en haut à droite pour chaque modèle et renvoyant vers l’URL de l’arcade dentaire scannée, celle ci peut facilement être envoyé par mail ou consulté ultérieurement. Le dentiste va pouvoir transmettre le modèle VR à son patient en quelques secondes. Comment scanner un QR Code ?
Read More

VISUALISER : Comment visualiser avec son casque sur PC et sur Mobile ?

Tooty VR se base sur la technologie WebVR qui est un standard ouvert de réalité virtuelle. Ce standard nous a permis de créer une expérience immersive via une application Web qui peut être lancée depuis n’importe quel navigateur (ou presque) sans avoir besoin de procéder à une quelconque installation. Il suffit de se rendre sur
Read More

Transférer une empreinte

Une page permet de mettre en ligne un modèle de scan dentaire en spécifiant le nom du patient ainsi que le modèle dentaire: ● Maxillaire ● Mandibule ● Bi-Maxillaire ● Simulation du sourire En haut de la page se trouve aussi une liste déroulante des modèles déjà en ligne, afin d’accéder à leur visualisation 3D.
Read More

SCANNER

Les scanners intra oraux les plus récents permettent de numériser en 3D les arcades dentaires en quelques minutes et en couleur. On obtient ainsi le fichier .PLY qui sera importé dans l’application Tooty VR Voici en vidéo un exemple de scannage obtenu avec la caméra Medit i500. Il faut bien entendu scanner chaque arcade dentaire
Read More

Tooty VR est la première application de visualisation de modèles dentaires numériques issues d’un scannage numérique 3D des dents. (arcades complètes haut et bas) par un dentiste.

Elle fonctionne sur le mode d’un logiciel en tant que service ou software as a service(SaaS) qui est un modèle d’exploitation des logiciels dans lequel ceux-ci sont installés sur des serveurs distants (Cloud) plutôt que sur la machine de l’utilisateur. Elle ne nécessite donc pas d’installation particulière.

Après que le dentiste ait importer le modèle numérique de la bouche du patient, celui ci peut ainsi visualiser en quelques minutes sa propre bouche en réalité virtuelle (VR) comme si il était à l’intérieur ou très proche afin de percevoir tous les détails que bien souvent le dentiste est le seul à interpréter par son regard avisé et son expérience.

Son utilisation comprend plusieurs étapes :

une phase de chargement du modèle dentaire dans l’application par un upload effectué à partir d’un ordinateur qui peut être l’ordinateur connecté au scanner intra-oral gérant le scannage des dents.

-la mise en route de la plateforme Windows Mixed Reality  qui permet l’affichage de modèle 3D en Web VR

une phase de visualisation des dents dans un casque VR.

Le premier atout de Tooty VR est sa flexibilité L’application est entièrement hébergée sur le Web.

Le deuxième atout par rapport à une simple visualisation VR est que le contenu est à chaque fois différent puisqu’on reproduit l’environnement bucco-dentaire du patient. Le patient ne visualise pas un modèle standard mais sa propre bouche.

Le troisième atout de l’application réside dans le contrôle total à la souris par le dentiste des mouvements du   modèle, rotation à 360°, zoom et mise en évidence de certaines zones par une sphère rouge clignotante.  Sous l’oeil aguerri du professionel de la santé dentaire, tout devient plus clair. On procède avec le patient à une véritable visite guidée de sa propre bouche !

-Une phase (facultative) de partage des modèles 3D sur smartphone ou par mail via un simple lien sous forme d’un QR Code scannanle conduisant l’utilisateur vers le modèle dentaire en VR

-Voici un aperçu de ce que nous proposons que vous pouvez visualisez dores et déjà avec un casque VR si vous en êtes équipé