TootyVR désormais compatible avec toutes les caméras 3D intra orale

TootyVR désormais compatible avec toutes les caméras 3D intra orale

A l’occasion du congrès de l’ADF2019 nous avons pu nous entretenir avec divers fabricants et distributeurs pour tester et valider la compatibilité de notre solution de réalité virtuelle avec les caméras de numérisation 3D intra-orale. (ci dessous pour la Mediti500 une caméra “ouverte” exportant à la fois en .ply et .obj, sur le stand de 3D Dental Store).

TootyVR sur le stand 3DDentalStore

Les systèmes dit “ouverts” étaient jusqu’à présent, les seules à pouvoir exporter le fichier d’empreinte numérique en couleur.

Les deux leaders Sirona-Dentsply et 3Shape viennent de rattraper leur retard et de se conformer au standard de l’export obj ou ply couleur pour leur caméra respective Primescan et Trios Shape 4.

 

Vous pourrez bientôt exporter des fichiers PLY avec votre scanner intra-oral 3Shape TRIOS. Ce sont des fichiers STL avec des informations de couleur supplémentaires. Les utilisateurs de TRIOS peuvent utiliser des fichiers PLY lorsqu’ils travaillent avec des logiciels tiers. Cette option d’exportation sera incluse dans la prochaine mise à jour au premier trimestre 2020 du logiciel TRIOS.

 

En ce qui concerne la Primescan, la récupération d’un fichier OBJ se fait via le Connect Case Center d’Infinident (anciennement Sirona Connect).

Après l’enregistrement d’un laboratoire dentaire dans le nouveau centre de cas Connect (portail Sirona Connect), l’installation est effectuée sur un PC Windows. Le logiciel CCCI peut être téléchargé sur le site Web correspondant de Dentsply Sirona. La licence doit toujours être installée sur une clé USB de Dentsply Sirona. Après l’installation, le CCCI recherche automatiquement les mises à jour et les installe.

Empreinte numérique couleur avec la Primescan

 

En résumé, selon nos informations, la Trios4 pourra donc exporter après sa mise à jour uniquement les .PLY directement à partir du logiciel de scan et la Primescan pourra exporter en .OBJ via la plateforme CCCI.

L’intérêt de pouvoir bénéficier de ces formats pour notre solution est une bonne nouvelle car la Primescan et la Trios4 outre le fait d’être actuellement parmi les plus utilisées au monde sont à ce jour les caméras 3D intra oral parmi les plus performantes à la fois en terme de rendu mais surtout de vitesse de scannage ce qui permet d’envisager de belles expériences en réalité virtuelle !

Partager