TootyVR lance sa campagne de financement participatif avec Monaco Crowdfunding

TootyVR lance sa campagne de financement participatif avec Monaco Crowdfunding

Communiqué de Presse (Paris, 25 Novembre 2019) – Une campagne de financement participatif a été lancée officiellement, lundi 25 Novembre 2019, pour soutenir la startup dentaire Tooty, fondée il y a tout juste un an sous l’impulsion d’un Chirurgien-Dentiste en exercice, de son épouse et de deux développeurs.

TootyVR  est une solution innovante de Réalité Virtuelle pour les cabinets dentaires. Cette application en ligne sera disponible sous forme d’abonnement au site TootyVR et permettra dès 2020, grâce au casque VR de mieux accompagner les patients tout au long de la séance de soins dentaires par trois type d’expériences immersives :
– la visualisation d’image 2D ou 3D de la bouche
– la présentation des traitements à effectuer
– la détente ou la distraction pendant le soin.

Cette innovation disruptive à pour vocation tout à la fois de susciter l’intérêt des patients, changer la représentation que se font certains patients de la séance dentaire et instaurer la confiance dans le praticien par la mise en valeur du traitement par l’atout digital.

Des expériences sont également proposées gratuitement pour les étudiants en dentaire afin de les aider lors des premières années d’étude à l’Université à mieux appréhender la morphologie dentaire et l’anatomie par la VR.

Ces différentes expériences de réalité virtuelle appliquées à la dentisterie sont présentées aux dentistes et au public cette année en avant première au congrès de l’Association Dentaire de France à Paris (Palais des congrès – Porte Maillot stand 2N11). Des exemples sont également présentés en ligne sur le site Tootyvr.com pour toute personne équipée du casque VR.

Le financement consiste en une prévente sur l’abonnement en ligne (à partir de 25€ par module et par mois) ce qui permettra aux utilisateurs de tester la solution quelques semaines sans engagement (l’achat de l’ordinateur et du casque VR requis restant à la charge de l’utilisateur).
Pour toutes personnes, sociétés, ou institution souhaitant contribuer par des dons libres, cela est également possible et leur générosité sera récompensée par diverses contreparties décrites en détails sur le site de Monaco Crowfunding
La participation financière que ce soit en pré-achat de l’abonnement ou en dons libres se fait après inscription sur le site de Monaco Crowfunding.

L’argent collecte permettra :

  1. De finaliser le développement de la partie commerciale du site, gestion des abonnements etc…
  2. D’enrichir notre offre avec de nouvelles expériences VR
  3. De lancer réellement la solution sur le marche dentaire par des communications dans divers magazines et congres.

Nous vous remercions chaleureusement pour votre participation à l’aboutissement de ce projet unique au monde pour une prise en charge de qualité et respectueuse des patients au cabinet dentaire et qui contribuera grandement à améliorer l’image et l’intérêt de la dentisterie auprès du public.

L’équipe Tooty VR

Partager