Tooty VR au DU de CFAO dentaire de Montpellier

Tooty VR au DU de CFAO dentaire de Montpellier

A l’issue de son cours au Diplôme Universitaire de CFAO dentaire de l’Université de Montpellier, le Dr Olivier Landwerlin a présenté l’application TootyVR à une quinzaine de confrères.

L’utilité des applications de la réalité virtuelle au cabinet dentaire a été évoqué concrètement avec la présentation des 3 modules de Tooty VR optimisés à la fois à partir du site et à partir de l’environnement local de VR installé sur le PC, pour une mise en route rapide en pratique courante.

Une démonstration en direct de la visualisation de scan intra oraux de fichiers principalement issus. Cette démonstration permis de montrer le caractère complètement immersif d’une vue 3D intra oral à 360° et en relief. Une manipulation à la souris par l’opérateur praticien, pour la rotation de la vue et le positionnement d’un pointeur rouge permet de présenter au patient certaines zones critiques nécessitant un traitement.

Nous avons imaginé ensemble ce que pourrait être le futur de la réalité virtuelle au cabinet dentaire dans le cadre d’une consultation et de la mise en place d’un protocole de soins.

Partager