Ce que propose Tooty VR pour la relaxation du patient

Ce que propose Tooty VR pour la relaxation du patient

L’anxiété chronique lors des soins dentaires est une des raison de la rennonciation aux soins par les patients.

Tooty VR propose au patient stressé une séance de relaxation par immersion complète dans un espace naturel en réalité virtuelle une balade visuelle en 3D dans un environnement sonore et musicothérapique adapté à la détente.

 

L’expérience tient compte de la position du patient (assise, semi-allongée, allongée…) et la trajectoire parcourue pendant la visualisation du patient reproduit ce qu’il verrait lors d’une marche lente. Cela qui permet d’accompagner le patient en douceur et de façon totalement contrôlée dans cette nouvelle expérience. Ainsi la perception de la douleur s’en trouve diminué. Des études scientifiques ont même permis de démontrer que grâce à l’utilisation du casque VR, il était possible de réduire la dose d’anesthésie utilisée pendant l’intervention.

La coopération du patient et l’accompagnement du patient vers un état de détente est primordiale pour le bon déroulé de l’intervention dentaire.

L’expérience proposée par Tooty VR est complètement unique et adaptée à l’utilisation au cabinet dentaire.

-par la durée équivalente à la séance de soin

-par le suivi de la vidéo en position couchée aussi bien que semi-allongé ou assise.

-par la visualisation “à la première personne” et avec un point de vue centré, le patient est guidé en douceur dans sa visualisation d’une balade en pleine nature par  un effet de perspective très réaliste.

-par l’utilisation de fond sonores et musicaux appropriés sucesptibles de couvrir les bruits désagréables du cabinet tout en restant agréables et mélodieux.

 

Anesthésie dentaire sous VR – Photo Dr Olivier Landwerlin

 

 

RELAXATION EN VR

L’espace relaxation VR est encore en développement…

Partager