PARTAGER

PARTAGER

Grâce à un QR code disponible automatiquement à l’écran en haut à droite pour chaque modèle et renvoyant vers l’URL de l’arcade dentaire scannée, celle ci peut facilement être envoyé par mail ou consultée ultérieurement.
Le dentiste va pouvoir transmettre le modèle VR à son patient en quelques secondes.

Comment scanner un QR Code ?

Le QR Code se lit avec ce qu’on appelle “une application de lecture”, qui est en réalité un lecteur de code-barres. Il en existe des dizaines que vous pouvez télécharger directement depuis votre Smartphone.

La lecture – ou le scan – d’un QR Code est ensuite très simple et s’effectue en trois étapes, comme l’indique le schéma ci-dessous. L’utilisateur doit ouvrir son application de lecture et viser le QR Code avec l’appareil photo de son téléphone mobile. L’application reconnaît alors le QR Code et effectue l’action associée, il s’agit généralement ouvrir une page Internet.

 

Sur mobile, le patient peut donc ainsi visualiser instantanément son modèle dentaire dès la séance chez le dentiste terminée.

Il peut également le manipuler dans l’espace avec ses doigts sur son smartphone de la façon suivante.

Interactions:
● Un doigt: rotation du modèle sur lui-même
● Deux doigts: zoom du modèle
● Trois doigts: déplacement du modèle dans l’espace
● Double tap: réinitialisation de la position et orientation du modèle

 

Le modèle peut aussi être transféré à un confrère dentiste omnipraticien ou spécialiste afin d’évaluer une situation clinique donnée dans le cas où le patient doit lui être adressé.

Partager