Quel casque pour Tooty VR ?

Quel casque pour Tooty VR ?

 

Occulus rift et HTC Vive

Jusqu’à présent, on ne comptait que deux casques de réalité virtuelle pour ordinateur : l’Oculus Rift et le HTC Vive. Toutefois, depuis le 17 octobre 2017, de nombreux casques sont proposés par les différents constructeurs high tech comme Asus, Lenovo, Dell, HP, Samsung et Acer. Ces appareils fonctionnent sous la plateforme Windows Mixed Reality de Microsoft qui inclut l’option  Web VR consistant à afficher un contenu d’une application Web comme celui proposé Tooty VR.

Si vous prévoyez d’acheter l’un de ces casques, mieux vaut vous assurer au préalable que votre PC est suffisamment puissant. Même si les caractéristiques techniques requises pour faire tourner ces nouveaux casques seront nettement inférieures à celles requises pour l’Oculus Rift ou le HTC Vive. D’autre part, les casques Windows Mixed Reality sont beaucoup plus faciles à paramétrer (en l’absence de capteurs).

Quelques casques compatibles avec “Windows Mixed Reality”
Casques VR pour Smartphones

Enfin sachez que les casques pour smartphone tel que Occulus Go ou Samsung Gear, moins onéreux,  ne permettront toutefois pas de bénéficier de l’expérience de manipulation du modèle dentaire ce qui est l’atout principal de notre application puisque cela permet d’orienter et zoomer sur certaines zones de l’arcade dentaire afin de sensibiliser le patient à certains problèmes

                                                          Compatibilité du casque avec le navigateur

Casques pour mobiles

Casques pour smartphones, de gauche à droite, Samsung Gear Vr, Homido, Google Daydream

Pour re-visualiser les arcades scannées sur mobile après la séance chez le dentiste, un simple casque pour smartphone (moins onéreux, entre 30 et 100 euros) pourra suffire.
Pour passer en VR sur le casque Samsung Gear VR, il faut naviguer sur TootyVR avec le navigateur Samsung Internet Browser, normalement présent nativement sur le téléphone, puis cliquer sur l’icône VR et ensuite insérer le téléphone dans le casque. A ce moment là l’application Samsung Internet VR se lancera et il faudra recliquer sur le bouton VR pour voir la VR dans le casque.

Sur mobile l’image sera statique et de moins bonne qualité.

Le casque Gear VR n’apporte pas vraiment grand chose en terme de navigation car il faut cliquer plusieurs fois avec le casque mobile pour bénéficier de la vue 3D VR, on recommande plutôt un casque Homido voir Google Daydream (pour ce dernier il faudra accéder à l’application TootyVR depuis le navigateur Google Chrome).

Sachez enfin que les casques  avec écouteur ne sont pas forcément utiles pour ce qui nous concerne à savoir la visualisation de modèles dentaires. En revanche ils seront intéressants pour des expériences VR visant à détendre le patient au cabinet dentaire.

 

à lire aussi : Comment visualiser avec son casque sur PC et sur Mobile ?

Partager

Laisser un commentaire