Configuration Requise pour Tooty VR

Un bon PC reste indispensable pour profiter pleinement de l’expérience de Réalité Virtuelle proposée. Ces PC sont signalés chez les vendeurs par l’appellation “VR Ready“. Pour une expérience optimale, nous vous recommandons d’utiliser un processeur Intel® Core™ i7 de 8e génération ou Intel® Core™ i5 de 7e génération. Les PC doivent fonctionner sur le système d’exploitation Windows 10 avec la mise à jour Fall Creators Update. La carte graphique doit être au minimum une Intel HD Graphics 620 intégrée ou Nvidia GeForce GTX 980, 1060, 1070 ou 1080 GPU Deux ports USB 3.0 et un port HDMI 1.4. Un affichage 1920 x 1080 est obligatoire. 16 GO de RAM sont recommandés mais 8go peuvent suffire.

Une question à se poser et qui va influer sur le prix final est : PC de bureau ou PC portable ? Les PC de bureau présentent pour un prix égal des performances meilleures que les PC portables. Pour vous aider dans votre réflexion, sachez qu’un PC de bureau est plus facilement évolutif. Par conséquent, vous pourrez changer ses composants plus librement mais aussi les remplacer au fur et à mesure afin de ne pas dépenser trop en une seule fois. En revanche, si vous êtes dans un petit espace et que vous êtes relativement mobile, il est préférable de choisir un PC portable. Toutefois les PC portables peuvent tout à fait convenir pour peu qu’ils soient VR compatibles et compatibles avec le casque que vous acheterez. En fonction de votre casque, vous devrez vous positionner soit sur une configuration compatible avec les casques Occulus ou HTC Vive (généralement indiqué dans le descriptif de la documentation fabriquant) soit pour un pc compatible avec les casques compatibles Windows Mixed Reality (également indiqué dans la documentation)

Microsoft indique déjà sur son site officiel les caractéristiques minimales requises pour faire fonctionner les casques Windows Mixed Reality. Pour savoir si votre PC actuel exécutera Windows Mixed Reality, examinez ces recommandations en matière de matériel ou exécutez l’application Vérification de la compatibilité avec Windows Mixed Reality.

Avant de configurer Windows Mixed Reality, veillez à rechercher les mises à jour logicielles. Sélectionnez Paramètres > Mise à jour et sécurité  > Rechercher les mises à jour.

Vous trouverez sur le site www.realite-virtuelle.com un comparatif des ordinateur VR compatibles en 2018